Sanshiro: You’ll die more than twice

Sanshiro: You'll die more than twice

Contrôles

.
-Déplacement Droite
-Déplacement Gauche
-S’accroupir
-Saut
-Attaquer
-Parer
-Interagir
-Utiliser objet
-Objet précédent
-Objet suivant

CLAVIER
D / Flèche Groite
Q / Flèche Gauche
S / Flèche Bas
Espace
Ctrl / Clic Gauche
A / Clic Droit
E
F
1 / &
2 / é

GAMEPAD
Joystick
Joystick
Joystick
A
X
B
Y
RT
LB
RB

En tant que grand fans du studio From Software (Dark Souls, Bloodborne, Sekiro), je voulais depuis longtemps leur rendre hommage au travers d’un de mes jeux. C’est alors que j’ai créé Sanshiro au cours de la GameJam Pot-au-Jeu 2.0 organisé par le Youtubeur At0mium sur le thème « Métamorphose ».
Réalisé en 48h, Sanshiro est une courte adaptation 2D du jeu Sekiro: Shadows Die Twice sortie en 2018. Fidèle à l’original en terme de difficulté, le jeu contiens également de nombreuses références à l’univers et aux personnages de la série Dark Souls.

Attention, le jeu comporte un énorme spoiler concernant l’histoire de Sekiro. Si vous jouez au jeu original, assurez vous d’avoir terminé la zone des toits du Château Ashina avant de jouer à Sanshiro.

Prism

Prism

Contrôles

.
-Déplacements
-Attaque Gauche
-Attaque Droite
-Compétence 1 (Time Shift)
-Compétence 2 (Warp)
-Compétence 3 (Clone)

CLAVIER
Flèches / Z, Q, S, D
1 / &
2 / é
3 /  »
4 / ‘
5 / (

GAMEPAD
Joystick
LT
RT
X
Y
B

Prism est un jeu vidéo de type shoot em up/RPG produit par le studio indie Monkey King, dans lequel j’ai occupé le poste de Lead Developer pendant 4 ans. J'ai également participé au Game Design et Level Design.

Malgré une campagne Steam Greenlight réussie, le projet à finalement été abandonné par manque de temps, de motivation, et suite a de nombreux problèmes internes a l'équipe.

Handiana Jones

Handiana Jones


Contrôles

.
-Grappin Gauche
-Grappin Droit

SOURIS
-Clic Gauche
-Clic Droit

Vous incarnez Handy, un aventurier qui a malencontreusement perdu l’usage de ses jambes lors de ses dernières aventures. Malgré son handicap, Handy ne refuse jamais une petite chasse au trésor.

Aides Handy à parvenir au sommet du grand arbre pour mettre la main sur un fabuleux trésor.

Jeu créé dans le cadre de la Construct GameJam 4

Endless Dungeon

Endless Dungeon


Contrôles

.                                              CLAVIER / SOURIS
-Déplacement                      Z, Q, S, D / Clic gauche
-Attaque                               Espace / Shift + Clic Gauche
-Compétence 1                     1 / &
-Compétence 2                    2 / é
-Compétence 3                    3 /  »
-Interaction                         E

A défaut d’avoir pu participer à la Global GameJam 2019, Voici un petit jeu que j’ai développé dans mon coin histoire de pas perdre la main.
Il s’agit cette fois d’un Hack’n’Slash à la sauce Soul-Like utilisant les assets d’Ultima Online.
Le but est de s’échapper d’un donjon généré procéduralement, et chaque mort vous rendra plus puissant!
Have Fun 🙂

No Light’s Sky

No Light's Sky


Contrôles

.                                          CLAVIER/SOURIS
-Déplacements                  Flèches / Z, Q, S, D
-Attaque                              Clic Gauche
-Interagir                            E

 

 

Roguelike procédural créé lors de la GameJam « Entre Ombres et Lumières ». Son nom fait référence au fait qu’il ne suffit pas de proposer un contenu aléatoire pour pouvoir vendre un jeu 60€.

FOPLAFMON

FOPLAFMON


Contrôles

.                                        CLAVIER
-Déplacements              Flèches / Z, Q, S, D
-Interagir                        E / Entrée

Vous incarnez un jeune réalisateur technique en informatique industrielle devant explorer les faux plafonds à la recherche de créatures mystérieuses. Jeu réalisé au cours de mes déplacements pro, pour passer le temps à l’hôtel.

Martin Otter King

Martin Otter King


Contrôles

.                                                                CLAVIER
-Changement de dimension               Espace

Jeu créé avec Monkey King Studio pour l’Epic GameJam 2016 regroupant plus de 15 thèmes différents.

 

Liste des sous-thèmes

  • Collectibles kill you
  • Don't trust your instinct
  • Shaky platforms
  • Easy to learn, hard to master
  • Post apocalyptic
  • Cheese everywhere
  • Fluffy fish
  • Thanks Obama
  • Revolution
  • Moar courgettes (= more zucchinis)
  • Shame!
  • One Button Control
  • You only have 3 minutes!
  • Otter Empire
  • Invisible Wall
  • True Last Boss

Pain

Pain


Jeu créé par Monkey King Studio et Lazy Frog, vainqueur de la Construct GameJam 2 sur le thème « Le méchant, c’est vous ». Je n’ai pas participé à sa création lors de la GameJam, mais à une adaptation sur mobile proposant d’avantage de contenu.

Barbarian X Barbarian

Barbarian X Barbarian


A l’origine, Barbarian X Barbarian était un jeu de combat à 2 joueurs en local, créé dans le cadre de l’Epic Game Jam 2017 sur le thème « Priorities ».  Le jeu à ensuite été adapté en version multijoueur en ligne et de nombreux sous thèmes ont été supprimés. Le jeu original est toujours disponible ici.

 

Liste des sous-thèmes

  • treasure
  • peacefull weapons
  • castles
  • small world
  • one life
  • teeth
  • main theme sucks
  • show me what you've got
  • catch it
  • behemoth
  • worm hole
  • mini-skirts
  • be offensive!
  • punk
  • lavander